Cookie Policy
Romance By Paradisus - Powered by Honeymoon Wishes
Bienvenue
LE VOYAGE !!
La Proposition
Le mariage
Le Blog
Album Photos
Cérémonie
Informations voyage
Registre de cadeaux
Notes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je ne peux vraiment pas oublier un tel moment.   Quel souvenir...


Ma fête tombe toujours dans le temps des party de bureaux ou du week-end du 24 heures de Tremblant (elle va se reconnaître, ha, ha) !!!  Donc difficile d'organiser quelque chose mais je dois dire que mon chum est quand même très bon pour me surprendre malgré son horaire chargé.  Encore plus lorsque je me suis résignée à un petit souper tranquille.


C'est lors de mon souper d'anniversaire de décembre 2012, dans un super resto tappas de Montréal, bien entourés d'amis (ies), que mon chum m'a fait sa grande demande et en me remettant la bague.  J'entends encore les '' non, pas vrai !!!’’, avant même qu'il ait fini de parler.... et '' Yé on va aux noces quand là ?? .... ''.  Et moi qui n'avais rien vu venir.  S'était très touchant. 


Ce soir-là, nous avons tout de même décidé de se rendre à Bromont après la soirée.  Arrivés au condo très tard, nous nous sommes tous mis en pyjama et c'est tous les quatre collés dans le lit que nous avons appris la grande nouvelle à nos deux cocos.  Mémorable de voir la réaction de Caro et de Ludo !  


Le plus drôle c'est que nous avons dû répéter le scénario (pas celui fait avec les enfants, détrompez-vous !) à 3 reprises pour l'annoncer officiellement à nos familles durant le temps des Fêtes.  J'avais l'impression de revivre le jour de la marmotte, mais un beau jour !  Allez Charles pratique-toi !


 


Certains évènements sont venus bousculer le cours de la vie et finalement, comme 2015 marquait nos 25 ans de vie commune, nous avons décidé d'attendre à cette année.  Notre souhait depuis longtemps, se marier dans le sud entourés de nos 2 enfants, nos familles et nos amis proches.  Pour moi ce sont 2 éléments de ma check list qui se réalisent. üüü

Il y a 25 ans...


À notre première St-Valentin, soit après quelques semaines à peine de fréquentation, je m’étais présenté chez Michèle avec un bouquet de fleurs à la main.  Je voulais l’effet de surprise.  Il fallait qu’au moment où elle m’apercevait que je sois à genoux devant elle, là sans un mot, qu’un sourire aux lèvres à lui tendre les fleurs.  Les astres étaient alignés car le timing et l’effet était parfait et ce fut une réussite.  Je me rappelle que le soleil et la lumière étaient particuliers en cette fin d’après-midi d'hiver.  Michèle ne put retenir ses larmes …Et quel baiser!  WOW!


2 enfants et vingt-trois ans plus tard, il me fallait être à la hauteur et reproduire un coup similaire.  C’est lors d’un souper Tappas (…mais voyons, quoi d’autres) en bonne compagnie avec quelques amis (ies) au resto que j’ai fait ma proposition officielle de mariage.  Cette fois ce fut plus solennel.  J’ai dû refaire le scénario à trois reprises avec la famille et chaque fois, Michèle avait les yeux scintillants.  Un plaisir….Et quelle étreinte! 


Nous sommes très heureux de préparer ce projet et de le réaliser dans le sud avec les gens que nous aimons.  Lors de festivités arrosées dans les dernières années, j’ai lancé l’idée que chacun devrait avoir une liste personnelle de vœux à réaliser avant de ne plus être en mesure de les concrétiser.  Pour Michèle et moi, ce voyage est sur notre liste depuis très longtemps.  Ce mariage au chaud, les orteils dans le sable sous un beau coucher de soleil où il devient difficile de distinguer ciel et mer.  Ce sera bientôt une réalité.  Check üüü.


Nous avons voyagé avec plusieurs d’entre vous et ces voyages ont tous été mémorables.  Je crois à nouveau qu’il se prépare un autre événement qui restera gravée dans nos mémoires collectives.  Assis à vous bercer, vous vous rappellerez ces souvenirs d’une gang de fous au soleil et ceux qui seront là à vous écouter diront que vous avez eu une vie remplie d’expériences extraordinaires.


 


Allez hop c’est la fête!  N’est-ce pas merveilleux!